dcsimg

Histoires Bosch
Pour accélérer la réalisation de vos rêves, AVANÇONS ensemble !

Pour accélérer la réalisation de vos rêves, AVANÇONS ensemble !

Le 29 septembre, l'équipe « Winged Speed » de l'Université de Tongji fut à l'origine d'une sympathique initiative lors de la nouvelle édition du Salon de l'auto 2015, dans le hall d'exposition du New Energy Automotive Engineering Centre, à l'Université de Tongji.


Quelle mystérieuse « carrosserie exceptionnelle » sous ce voile rouge ?

Le 29 septembre, l'équipe « Winged Speed » de l'Université de Tongji fut à l'origine d'une sympathique initiative lors de la nouvelle édition du Salon de l'auto 2015, dans le hall d'exposition du New Energy Automotive Engineering Centre, à l'Université de Tongji. Le voile rouge, sous lequel se dissimulait la TR15, nouvelle voiture de course totalement inédite, a été levé ——

Les responsables de l'université ainsi que l'équipe de courses automobiles ont levé, ensemble, le voile sous lequel se cachait le bolide : c'est ainsi que la TR15 a été révélée au grand jour !

Des autocollants de voiture BOSCH sont apposés sur la TR15, pour donner un coup d'accélérateur au rêve !

Les membres de l'équipe « Winged Speed » accompagnent la toute nouvelle voiture de course vers la piste d'entraînement de l'université pour sa présentation.

Un pilotage soutenu ainsi qu'un chrono au tour finalisent à la perfection la présentation, tandis qu'en parallèle commence une nouvelle aventure pour l'équipe « Winged Speed ».

« Pour la conception, la fabrication, l'assemblage et les essais, des outils électriques aux outils de mesure, BOSCH est le partenaire idéal pour notre équipe de course ».

Ceux qui rêvaient de fabriquer une voiture de course

L'équipe « Winged Speed » de l'Université de Tongji fut la première des trois équipes de courses automobiles à être créée en Chine. Les 5 principaux départements, à savoir Châssis, Groupe motopropulseur, Calculateur électronique de régulation, Carrosserie et Aérodynamique, Gestion des affaires, soit plus de 120 personnes, souhaitaient simplement construire une voiture de course qui leur permettrait de toucher leur rêve du bout des doigts.

En tant que pionnière du programme de compétitions Formula SAE de l'Université FASE pour la Chine, l'équipe « Winged Speed » a conçu et fabriqué au moins une voiture de course par an. Elle a participé à huit compétitions successives Formula SAE de l'Université du Japon ainsi qu'à cinq compétitions Formula SAE de l'Université de Chine, qu'elle a souvent remportées.

Dans le cadre de la compétition japonaise en 2015, l'équipe « Winged Speed » s'est hissée à la 13ème place sur 86 équipes de course (et 77 équipes de voitures à essence) représentées, réalisant ainsi le meilleur classement pour une équipe de course chinoise participant à des compétitions à l'étranger.

Voici l'équipe « Winged Speed » à travers le regard de ses membres :

Et voici comment ils perçoivent leurs outils électriques BOSCH…

« Les perceuses, meuleuses angulaires et télémètres laser BOSCH sont des armes absolument indispensables dans notre compétition ».

« La ponceuse avec languette de ponçage plate est mon outil préféré ! Elle est ultra-efficace lorsqu'il est question de meuler l'arrière de la voiture de course. Si je devais la poncer moi-même avec un papier à poncer, j'y passerais au moins cinq fois plus de temps ! »

« Les machines sans fil sont vraiment pratiques à utiliser, fini la gêne occasionnée par les câbles, le vissage devient un jeu d'enfant ».

Véritable concours de sophistication

La course automobile est non seulement une question de vitesse et de passion, mais également d'ingénierie de précision.

Chaque vis, chaque câble, chaque plaque d'acier, n'importe quel composant de la petite carrosserie a son rôle unique à jouer pour préserver la vitalité de la voiture de course et sa technologie de pointe. C'est exact, une attention toute particulière portée aux moindres détails en laboratoire peut garantir le démarrage parfait et la tête de course de l'ordre de quelques dixièmes de secondes.

Qu'il s'agisse d'utiliser une meuleuse d'angle pour découper une plaque, une perceuse pour forer ou une ponceuse pour polir les bavures, les outils électriques BOSCH sont devenus des armes indispensables dans le cadre du programme de développement et de recherche de l'équipe « Winged Speed ». Chaque projection d'étincelles et chaque tas de limaille de fer sont la marque d'une « précision » sans faille.

一Nous ne pouvons qu'apprécier la précision exigée dans le cadre de la construction de la toute nouvelle TR15 !

Nous avançons, main dans la main, vers le rêve

Alors que continuez de rêver, l'équipe « Winged Speed » a déjà goûté à la sueur et à la douceur que procure la réalisation de ses rêves.

Tandis que vous regrettez de ne pas avoir de compagnons de route, l'équipe « Winged Speed » a déjà fait ses preuves à travers ses actions, a passé toute la nuit à rédiger des rapports, a associé les composants de la nouvelle voiture et a trouvé un sentiment de fraternité dans le vrombissement du moteur lors des essais.

Bien que vous soyez satisfaits de la stagnation, de la facilité et du confort, l'équipe « Winged Speed » vous a montré sa passion d'être constamment à la recherche d'avancées au quotidien.

Même si vous utilisez encore des outils surprenants sans y penser véritablement, BOSCH a déjà pensé à tout pour vous ! Que vous construisiez la voiture de course de vos rêves, une magnifique villa, ou encore un intérieur bien chauffé, les outils électriques BOSCH vous accompagneront toujours !

Aller au début de la page

Mentions légales | Presse
Le groupe Bosch dans le monde | Métiers et carrières | Recherche et développement | Achat et logistique | Qualité

© Robert Bosch GmbH