Aspiration de poussières/de copeaux

Les poussières de matériaux tels que peintures contenant du plomb, certains bois, minéraux ou métaux, peuvent être nuisibles à la santé. Le contact avec les poussières ou leur inhalation peut entraîner des réactions allergiques et/ou des maladies respiratoires auprès de l’utilisateur ou des personnes se trouvant à proximité.
Certaines poussières telles que les poussières de chêne ou de hêtre sont considérées comme cancérigènes, surtout en association avec des additifs pour le traitement du bois (chromate, lasure). Les matériaux contenant de l’amiante ne doivent être travaillés que par des personnes qualifiées.

Respectez les règlements spécifiques aux matériaux à traiter en vigueur dans votre pays.

Nettoyez régulièrement l’éjecteur de copeaux (3). Pour nettoyer un éjecteur de copeaux partiellement obstrué, utilisez un moyen approprié, par ex. un morceau de bois, de l’air comprimé, etc.

Pour garantir une aspiration optimale, utilisez toujours un dispositif d’aspiration externe (aspirateur) ou un sac à poussières/à copeaux.

Il est possible de raccorder un flexible d’aspiration (Ø 35 mm) (28) (accessoire) des deux côtés de l’éjecteur de copeaux.

Raccordez l’autre extrémité du tuyau d’aspiration (28) à un aspirateur (accessoire). Vous trouverez à la fin de cette notice une vue d’ensemble des aspirateurs auxquels peut être raccordé l’outil électroportatif.

L’aspirateur doit être conçu pour le type de matériau à aspirer.

Pour l’aspiration de poussières particulièrement nocives, cancérigènes ou sèches, utilisez un aspirateur spécial.

Pour de petits travaux, il est possible d’utiliser un sac à poussières/à copeaux (accessoire) (29). Insérez fermement la tubulure du sac à poussière dans l’éjecteur de copeaux (3). Pour toujours disposer d’un bon pouvoir aspirant, videz le sac à poussière/copeaux (29) à temps, sans attendre qu’il soit trop plein.

Le levier de commutation (10) permet de régler le côté d’éjection des copeaux (vers la droite ou vers la gauche) au niveau de l’éjecteur (3). Poussez toujours le levier de commutation (10) à fond jusqu’à ce qu’il s’encliquette. Le côté d’éjection choisi est indiqué par une flèche sur le levier de commutation (10).