Instructions d’utilisation

Sélectionnez la position de sciage de sorte qu’un nombre maximal de dents de la lame de scie à ruban (11) participe à la coupe (voir figure J).

Mettez en marche l’outil électroportatif et attendez que le moteur ait atteint la vitesse de rotation souhaitée. Placez l’outil électroportatif sur la pièce à scier avec le guide coulissant (10) et abaissez lentement la lame de scie à ruban (11) au point de départ de la coupe.

Travaillez avec une pression modérée et une avance régulière.

Réduisez la pression un peu avant la fin de la coupe et soulevez légèrement l’outil électroportatif pour éviter qu’il ne tombe sur la pièce.

Vérifiez régulièrement la hauteur de la lame de scie à ruban (11) sur le volant (17). La distance entre la lame de scie à ruban et le bord supérieur du volant ne doit pas excéder 3 mm. Si la distance est plus élevée, il faut corriger la voie de la lame de scie :

  1. Desserrez l’écrou de blocage de voie (19) en le tournant avec une clé à douille (20) dans le sens antihoraire.
  2. Tournez la vis de réglage de voie (21) d’un tour avec un tournevis cruciforme usuel :
    Pour déplacer vers le bas la lame de scie (11), tournez la vis (21) dans le sens horaire.
    Pour déplacer vers le haut la lame de scie (11), tournez la vis (21) dans le sens antihoraire.
  3. Réglez la molette de présélection de vitesse de lame (4) dans la position 1.
  4. Insérez un accu (3).
  5. Mettez en marche l’outil électroportatif et faites effectuer un tour à la lame de scie à ruban (11).
  6. Arrêtez l’outil électroportatif et retirez l’accu (3).
  7. Vérifiez la hauteur de la lame de scie (11) sur le volant (17). Répétez en cas de besoin plusieurs fois les étapes 2 à 5 jusqu’à ce que la distance entre la lame de scie et le bord supérieur du volant soit inférieure à 3 mm.
  8. Resserrez l’écrou de blocage de voie (19) en le tournant avec une clé à douille (20) dans le sens horaire.

Remarque : La vis de réglage de voie de lame (21) ne permet de modifier que la hauteur du volant entraîné (17). Cela suffit à régler le cheminement complet de la lame de scie à ruban (11).

Le crochet de suspension (13) permet d’accrocher l’outil électroportatif à l’arrêt. Pour éviter les blessures et dommages matériels, ne suspendez l’outil électroportatif qu’à une structure ou objet stable et appropriée.

  • Lorsque l’outil électroportatif est accroché, protégez la lame de façon à éviter tout contact involontaire. Il y a sinon risque de blessure.

Avant une longue période de non-utilisation de l’outil électroportatif, détendez la lame de scie (11) pour prolonger sa durée de vie. Basculez pour cela le levier de tension (12) jusqu’en butée dans le sens .

Avant la prochaine mise en route, basculez le levier de tension (12) jusqu’en butée dans le sens pour tendre la lame de scie à ruban (11). Vérifiez le cheminement de la lame de scie à ruban (11) dans les guide-lame (16) et autour des volants (17).