Modes de fonctionnement

Les 3 modes de fonctionnement disponibles sont sélectionnables dans la position horizontale ou verticale de l’appareil de mesure.

Mode rotation
Le mode rotation est particulièrement recommandé en cas d’utilisation de la cellule de réception laser. Vous pouvez choisir entre différentes vitesses de rotation.

Mode lignes
Dans ce mode, le faisceau laser variable se déplace dans une plage angulaire limitée. La visibilité du faisceau laser est ce fait meilleure que dans le mode rotation. Vous pouvez choisir entre différents angles d’ouverture.

Mode points
C’est dans ce mode que la visibilité du faisceau laser variable est la meilleure. Il est idéal pour le report simple de hauteurs ou le contrôle d’alignements.

Les modes lignes et points ne sont pas sélectionnables en combinaison avec la cellule de réception laser (30).

Après chaque mise en marche, l’appareil de mesure se trouve en mode rotation avec la vitesse de rotation standard (300 tr/min).

Pour passer du mode lignes au mode rotation, actionnez la touche Mode rotation (5) ou la touche Mode rotation (20) de la télécommande.

Pour modifier la vitesse de rotation, appuyez de façon répétée sur la touche Mode rotation (5) de l’appareil de mesure ou sur la touche Mode rotation (20) de la télécommande jusqu’à ce que la vitesse souhaitée soit atteinte.

Il est recommandé de choisir la vitesse de rotation la plus élevée lorsque vous travaillez avec la cellule de réception. Si vous travaillez sans cellule de réception, réduisez la vitesse de rotation pour une meilleure visibilité du faisceau laser et utilisez les lunettes de vision de faisceau laser (40).

Pour sélectionnez le mode lignes ou le mode points, actionnez la touche Mode lignes (11) ou la touche Mode lignes (21) de la télécommande.

L’appareil de mesure passe en mode lignes avec le plus petit angle d’ouverture.

Pour modifier l’angle d’ouverture, actionnez de façon répétée la touche Mode lignes (11) de l’appareil de mesure ou la touche Mode lignes (21) de la télécommande jusqu’à ce que le mode souhaité soit affiché. À chaque pression de touche, l’angle d’ouverture augmente par paliers ainsi de la vitesse de rotation.

Après avoir atteint l’angle d’ouverture maximal, l’appareil de mesure passe en mode points après une courte oscillation. Une nouvelle pression de la touche Mode lignes (11) refait passer l’appareil de mesure dans le mode lignes avec le plus petit angle d’ouverture.

Remarque : En raison de phénomènes d’inertie, le laser peut dépasser légèrement les points extrêmes de la ligne laser.