Mise en marche

Pour mettre en marche l’outil électroportatif, poussez l’interrupteur Marche/Arrêt vers l’avant puis appuyez dessus.

Pour bloquer ensuite l’interrupteur Marche/Arrêt , poussez l’interrupteur Marche/Arrêt encore plus vers l’avant.

Pour arrêter l’outil électroportatif, relâcher l’interrupteur Marche/Arrêt . S’il est bloqué, appuyez brièvement sur l’interrupteur Marche/Arrêt puis relâchez-le.

Interrupteur Marche/Arrêt sans blocage (dans certains pays) :

Pour mettre en marche l’outil électroportatif, poussez l’interrupteur Marche/Arrêt vers l’avant puis appuyez dessus.

Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt .

  • Vérifiez les accessoires de meulage avant de les utiliser. L’accessoire de meulage doit être correctement monté et doit pouvoir tourner librement. Effectuez une marche d’essai en faisant tourner l’outil à vide pendant au moins 1 minute. N’utilisez jamais des accessoires de meulage qui sont endommagés, qui vibrent ou dont la rotation est irrégulière. Les accessoires de meulage endommagés peuvent éclater et causer des blessures.

En cas de rebond soudain de l’outil électroportatif, par ex. lors du blocage du disque à tronçonner dans la fente, un circuit électronique coupe l’alimentation électrique du moteur.

Pour remettre en marche l’outil électroportatif, placez l’interrupteur Marche/Arrêt dans la position arrêt et redémarrez l’outil électroportatif.

La protection anti-redémarrage évite le démarrage incontrôlé de l’outil électroportatif après une coupure de courant.

Pour remettre en marche l’outil électroportatif, placez l’interrupteur Marche/Arrêt  dans la position arrêt et redémarrez l’outil électroportatif.

Remarque : Si l’outil électroportatif se remet en marche aussitôt après la fin d’une coupure d’électricité, c’est que la protection antiredémarrage est défaillante. L’outil électroportatif doit alors être immédiatement envoyé pour réparation à un centre de service après-vente. Pour les adresses, voir la section « Service après-vente et conseil utilisateurs ».

Le démarrage électronique progressif limite le couple lors de la mise en marche et permet à l'outil électrique de démarrer sans trop d'à-coups.

Remarque : si l'outil électrique fonctionne à pleine vitesse immédiatement après sa mise en marche, le démarrage progressif et la protection contre le redémarrage sont défaillants. L'outil électrique doit être immédiatement envoyé au service après-vente, voir paragraphe « Service après-vente et conseils d'utilisation » pour les adresses.

L’outil électroportatif dispose d’un système de freinage électronique. À la mise à l’arrêt de l’outil électroportatif, l’accessoire est freiné en quelques secondes jusqu’à son immobilisation totale. L’accessoire s’immobilise donc plus rapidement que sur les meuleuses angulaires sans système de freinage électronique, ce qui permet de poser l’outil électroportatif plus tôt.

Remarque : Un temps de freinage anormalement long indique que le système de freinage électronique ne fonctionne plus. L’outil électroportatif doit alors être immédiatement envoyé pour réparation à un centre de service après-vente. Pour les adresses, voir la section « Service après-vente et conseil utilisateurs ».

Le tableau qui suit indique la signification des états de la LED  de l’outil électroportatif.

LED d’état 

Signification/cause

Remède

Vert

État normal

Rouge clignotant

L’outil électroportatif s’est arrêté pour cause de surchauffe.

Laisser refroidir l’outil électroportatif.Dès que la LED s’allume à nouveau en vert, l’outil électroportatif peut être redémarré.

Rouge non clignotant

Entrée en action de l’arrêt prévention rebond (KickBack Control), de la protection anti-redémarrage ou de la protection contre les surcharges : l’outil s’arrête.

Arrêter et remettre en marche l’outil électroportatif.