Montage/changement de la lame de scie

Vous trouverez une vue d’ensemble des lames de scie recommandées à la fin de cette notice d’utilisation. N’utilisez que des lames à emmanchement à simple accroche (emmanchement en T). Choisissez toujours une lame de scie pas plus longue que nécessaire pour la coupe à effectuer.

Pour le sciage de courbes serrées, utilisez des lames de scie fines à chantourner.

  • Nettoyez la queue de la lame avant de la mettre en place. Une queue sale ne peut pas être fixée de manière sûre et ferme.

Retirez le capot de protection (28).

Tirez le levier SDS (19) jusqu’en butée vers l’avant et maintenez-le dans cette position. Introduisez jusqu’au déclic la lame de scie (16) dans le porte-lame (18) avec les dents orientées dans le sens de la coupe.

Veillez lors de la mise en place de la lame à bien la placer entre les mâchoires du guide-lame (15).

  • Vérifiez le serrage de la lame. Une lame qui a du jeu peut tomber et risque de vous blesser.

Pour de bons résultats de coupe, il faut que les mâchoires du guide-lame (15) se trouvent aussi près que possible de la lame (16), sans toutefois la toucher. Pour adapter l’écartement du guide-lame à l’épaisseur de la lame, vous pouvez ajuster la position de l’une de ses mâchoires.

Insérez pour cela la clé mâle pour vis à six pans creux (26) dans l’ouverture de réglage (24) de la plaque de base. Tournez ensuite la clé mâle pour vis à six pans creux dans le sens voulu, en se basant sur le marquage près de l’ouverture de réglage (sens horaire : diminution de l’écartement ; sens antihoraire : augmentation de l’écartement). Assurez-vous que la lame peut encore bouger librement.

Tirez le levier SDS (19) jusqu’en butée vers l’avant et retirez la lame de scie (16).