Mise en marche

Placez la cellule de réception de manière à ce que le faisceau laser puisse atteindre la zone de réception (1). Ajustez-la de façon à que le faisceau laser touche la zone de réception transversalement (comme représenté sur la figure).

En cas d’utilisation de la cellule de réception en combinaison avec un laser rotatif offrant le choix entre plusieurs modes de fonctionnement, sélectionnez sur le laser rotatif le mode horizontal ou vertical avec la vitesse de rotation la plus élevée.

  • À la mise en marche de la cellule de réception, un puissant signal sonore retentit. Veillez pour cette raison à tenir la cellule de réception éloignée des oreilles ou d’autres personnes lors de sa mise en marche. Le puissant signal sonore peut provoquer des séquelles auditives.

Pour mettre en marche la cellule de réception, appuyez sur la touche Marche/Arrêt (19). Tous les affichages et toutes les LED s’allument brièvement et un signal sonore retentit.

Pour arrêter la cellule de réception, actionnez la touche Marche/Arrêt (19) jusqu’à ce que toutes les LED s’allument brièvement et que l’écran s’éteigne. À l’arrêt de la cellule de réception, tous les réglages sont mémorisés sauf le réglage relatif à l’éclairage de l’écran.

Si aucune touche n’est actionnée pendant env. 10 min et si aucun faisceau laser n’atteint la zone de réception (1) pendant 10 min, la cellule de réception s’arrête automatiquement pour ménager les piles.

À la livraison, le laser rotatif et la cellule de réception fournie sont déjà connectés via Bluetooth®. L’état connecté est signalé par l’affichage Connexion Bluetooth® (b) sur l’écran de la cellule de réception.

Pour connecter à nouveau la cellule de réception ou pour connecter une cellule de réception supplémentaire au laser rotatif, actionnez sur le laser rotatif la touche Bluetooth® jusqu’à ce qu’apparaisse à l’écran le symbole pour l’établissement d’une connexion avec la télécommande/cellule de réception laser. Maintenez ensuite actionnées les touches Axe X (16) et Axe Y (15) de la cellule de réception jusqu’à ce que P‑‑ apparaisse au niveau de l’affichage texte (e) de la cellule de réception.

L’établissement réussi de la connexion est confirmé sur l’écran du laser rotatif. Il apparaît POK au niveau de l’affichage texte (e) de la cellule de réception.

S’il n’est pas possible d’établir la connexion entre le laser rotatif et la cellule de réception, il apparaît PNK au niveau de l’affichage texte (e) de la cellule de réception ainsi qu’un message d’erreur sur le laser rotatif pour signaler l’échec de la connexion. Pour le dépannage, consultez la notice d’utilisation du laser rotatif.

La position du faisceau laser dans la zone de réception (1) est indiquée comme suit :

  • Sur les écrans avant et arrière (5) de la cellule de réception par les affichages « Faisceau laser en dessous de la ligne médiane » (f), « Faisceau laser en-dessus de la ligne médiane » (j) ou « Ligne médiane » (h),
  • par la LED rouge « Faisceau laser en dessous de la ligne médiane » (4), la LED bleue « Faisceau laser au-dessus de la ligne médiane » (2) et la LED verte « Ligne médiane » (3) sur la face avant de la cellule de réception (si activées),
  • par un signal sonore (si activé).

Lorsque le faisceau laser traverse pour la première fois la zone de réception (1) un court signal sonore retentit toujours et la LED rouge « Faisceau laser en dessous de la ligne médiane » (4) ainsi que la LED bleue « Faisceau laser au-dessus de la ligne médiane » (2) s’allument brièvement (même si le signal sonore et/ou les LED de direction sont désactivés).

Cellule de réception trop basse : Si le faisceau laser atteint la partie supérieure de la zone de réception (1), il apparaît sur l’écran l’affichage « Faisceau laser au-dessus de la ligne médiane » (j).
Si les LED de direction sont activées, la LED bleue « Faisceau laser au-dessus de la ligne médiane » (2) s’allume.
Si le signal sonore est activé, un signal à cadence lente est émis.
Déplacez alors la cellule de réception vers le haut dans le sens de la flèche. À l’approche de la ligne médiane, seule la pointe de l’affichage « Faisceau laser au-dessus de la ligne médiane » (j) apparaît.

Cellule de réception trop basse : Si le faisceau laser atteint la partie inférieure de la zone de réception (1), il apparaît sur l’écran l’affichage « Faisceau laser en dessous de la ligne médiane » (f).
Si les LED de direction sont activées, la LED rouge « Faisceau laser en dessous de la ligne médiane » (4) s’allume.
Si le signal sonore est activé, un signal à cadence rapide est émis.
Déplacez alors la cellule de réception vers le bas dans le sens de la flèche. À l’approche de la ligne médiane, seule la pointe de l’affichage « Faisceau laser en dessous de la ligne médiane » (f) apparaît.

Cellule de réception au centre : Si le faisceau laser atteint la zone de réception (1) à la hauteur de la ligne médiane, il apparaît l’affichage « Ligne médiane » (h) sur l’écran.
Si les LED de direction sont activées, la LED verte « Ligne médiane » (3) s’allume.
Si le signal sonore est activé, un signal continu retentit.

Fonction de mémorisation du dernier signal reçu : Si la cellule de réception est déplacée de sorte que le faisceau laser quitte la zone de réception (1), la dernière direction affichée, à savoir « Faisceau laser au-dessus de la ligne médiane » (j) ou « Faisceau laser en dessous de la ligne médiane » (f) clignote brièvement. Cet affichage peut être activé et désactivé dans le menu de paramétrage.

Quand un faisceau laser atteint la zone de réception (1), il apparaît au niveau de l’affichage texte (e) la distance entre le faisceau et la ligne médiane de la cellule de réception comme valeur absolue.

L’unité d’affichage de hauteur (« mm » ou « in ») peut être modifiée dans le menu de paramétrage.

Les écrans avant et arrière (5) de la cellule de réception sont rétro-éclairés. Le rétro-éclairage est activé :

  • à la mise en marche de la cellule de réception,
  • à chaque actionnement d’une touche,
  • quand le faisceau laser se déplace au-dessus de la zone de réception (1).

L’écran s’éteint automatiquement :

  • 30 s après chaque actionnement d’une touche, si aucun faisceau laser n’atteint la zone de réception
  • 2 min après le dernier actionnement d’une touche si la position du faisceau laser dans la zone de réception reste inchangée.

Le rétro-éclairage de l’écran peut être désactivé dans le menu de paramétrage.

Le réglage relatif à l’éclairage de l’écran n’est pas mémorisé à l’arrêt de l’appareil. La fonction de rétro-éclairage est toujours active à la mise en marche de la cellule de réception.