Mise en marche

Mise en marche/arrêt

Pour mettre en marche l’appareil de mesure, placez l’interrupteur Marche/Arrêt (2) dans la position «  On » (pour utilisation avec l’unité pendulaire bloquée) ou dans la position «  On » (pour utilisation avec nivellement automatique). La LED d’état (7) s’allume. Immédiatement après avoir été mis en marche, l’appareil de mesure projette des lignes laser au niveau des orifices de sortie (1).

Pour arrêter l’appareil de mesure, placez l’interrupteur Marche/Arrêt (2) dans la position « Off ». La LED d’état (7) s’éteint. Lorsque l’appareil est éteint, l’unité pendulaire se bloque.

Lorsque la température de service maximale admissible de 50 °C est dépassée, l’appareil s’éteint automatiquement afin de protéger la diode laser. Une fois qu’il a refroidi, l’appareil de mesure est de nouveau opérationnel, il peut être remis en marche.

Fonction d’arrêt automatique

Si vous n’actionnez aucune touche pendant env. 120 min, l’appareil de mesure s’arrête automatiquement afin d’économiser les piles.

Pour remettre en marche l’appareil de mesure après un arrêt automatique, vous pouvez soit pousser l’interrupteur Marche/Arrêt (2) en position « Off » puis remettre en marche l’appareil de mesure, soit appuyer une fois sur la touche Mode vertical (5) ou la touche Mode horizontal (6).

Pour désactiver la fonction d’arrêt automatique (quand l’appareil de mesure est en marche), maintenez la touche Mode horizontal (6) enfoncée pendant au moins 3 s. La désactivation du système d’arrêt automatique est confirmée par le clignotement bref des lignes laser.

Remarque : Si la température de fonctionnement vient à dépasser 45 °C, le système d’arrêt automatique ne peut plus être désactivé.

Pour activer la fonction d’arrêt automatique, éteignez l’appareil de mesure et remettez-le en marche.