Montage du support de forage

Amenez la colonne de forage (20) en position verticale. Insérez la vis inférieure (24) (voir figure sur la page des illustrations). Serrez la vis inférieure (24) et la vis supérieure (21) avec une clé plate de 17 mm. Serrez l’écrou de serrage (27) avec une clé plate de 24 mm.

Vissez les trois bras du cabestan (17) jusqu’en butée dans le moyeu de cabestan.

Le cabestan (17) sert de manivelle d’avance lors du forage.

Pour effectuer des forages, engagez jusqu’en butée le cabestan sur le pignon d’avance (28), du côté gauche ou du côté droit, selon les besoins. Pour retirer le cabestan, tirez vigoureusement dessus.

Avant la première mise en service, vissez le blocage de sécurité (29) dans le trou taraudé libre situé en dessous du pignon d’avance (28).

Avant tout travail sur le support de forage, pendant les pauses de travail ainsi que lors des périodes de non-utilisation, verrouillez le dispositif d’avance. Vissez pour cela le blocage de sécurité (29).

Avant de forer, desserrez le blocage de sécurité (29) suffisamment pour pouvoir tourner le cabestan (17) sans effort. Tenez ce faisant fermement le cabestan pour que l’outil électroportatif ne glisse pas brusquement vers le bas.