Modes de fonctionnement

  • Adaptez la profondeur de coupe à l'épaisseur de la pièce. Il convient que moins de la totalité d’une dent parmi toutes les dents de la lame soit visible sous la pièce à travailler.

Appuyez sur le curseur (36) et réglez la profondeur de coupe souhaitée (épaisseur de matériau + hauteur de dent de la lame de scie) sur l’échelle graduée (10).

L’indicateur de profondeur de coupe (7) indique la profondeur de coupe en cas d’utilisation d’un rail de guidage Bosch. En cas de sciage sans rail de guidage, la profondeur de coupe indiquée est plus élevée de la valeur de l’épaisseur d’un rail de guidage Bosch.

Posez l’outil électroportatif sur une surface plane pour que la surface d’appui de la plaque de base (8) soit maximale.
Desserrez les vis papillon (13) et (16). Faites basculer la scie latéralement. Réglez l’angle souhaité sur l’échelle graduée (11). Resserrez bien les vis papillon (13) et (16). Attention : N’exercez pas de pression sur la poignée supplémentaire (4) ou la scie elle-même. Vous risqueriez sinon de régler les angles d’inclinaison différents avec les vis papillon (13) et (16). En pareil cas, la plaque de base (8) ne reposera par la suite pas à plat sur le rail de guidage FSN.
Pour serrer les deux vis papillon en même temps, soutenez la scie par en dessous la poignée supplémentaire (4). N’exercez là aussi aucune pression sur la poignée supplémentaire (4) ou la scie elle-même pour ne pas régler des angles différents.
Si vous réglez néanmoins des angles différents, redesserrez les deux vis papillon (13) et (16). Réeffectuez le réglage de l’angle d’inclinaison comme décrit précédemment.

Il est possible de régler des angles d’inclinaison de –1° et +47°. Pour cela, inclinez la scie tout en appuyant sur la touche (14) pour un angle de  –1° ou un angle de + 47°.

Remarque : Lors des coupes d’onglet, la profondeur de coupe est plus faible que la valeur indiquée sur la graduation de profondeur de coupe (10).

Remarque : L’angle d’inclinaison maximal et la profondeur de coupe maximale sont optimisés pour une utilisation de la scie avec un rail de guidage Bosch.

Remarque : Les vis de réglage micrométrique (48) et (49) permettent de corriger l’angle d’inclinaison, p. ex. après un choc.

Sciage sans rail de guidage : Pour les coupes à 45° sans rail de guidage, veillez à ce que la profondeur de coupe réglée sur l’échelle de profondeurs de coupe (10) ne dépasse pas 40 mm. Au-delà de cette valeur, une bonne précision angulaire et une bonne qualité de coupe ne sont plus garanties.

Le marquage de coupe 0° (33) indique la position de la lame pour une coupe à 0° - en cas d’utilisation de la scie avec ou sans rail de guidage.
Le marquage de coupe 45° (32) indique la position de la lame pour une coupe à 45° - en cas d’utilisation de la scie sans rail de guidage.

Remarque : En cas d’utilisation d’un rail de guidage, la position de plongée de la lame dans la pièce est matérialisée par les marquages de plongée (35).