Mise en marche

Il est possible de faire varier en continu la vitesse d'avance de la crémaillère (7) en exerçant plus ou moins de pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

La molette de réglage de la vitesse d'avance (11) vous permet de présélectionner la vitesse d'avance maximale de la crémaillère (7). Des valeurs élevées signifient une grande vitesse d'avance, des valeurs faibles signifient une faible vitesse d'avance. Vous pouvez également modifier la valeur présélectionnée lors du fonctionnement.

La quantité de matière expulsée dépend de la taille de l’ouverture de la buse de pulvérisation.

Pour allumer le presse-cartouche, abaissez le loquet de verrouillage (14). Actionnez ensuite l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

Pour arrêter le presse-cartouche, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (13). La crémaillère (7) se met immédiatement en position de stationnement afin d'empêcher toute nouvelle pression sur le matériau.

Si vous appuyez à nouveau sur l'interrupteur Marche/Arrêt (13) dans les 10 secondes qui suivent l'arrêt, la crémaillère (7) se déplace jusqu'à la dernière position de travail à vitesse maximale. Lorsque cette position est atteinte, l'avance est à nouveau ajustée à la vitesse d'avance réglée.

Pour verrouiller l'interrupteur Marche/Arrêt (13) afin d'éviter toute mise en marche non désirée, montez le loquet de verrouillage (14).

La presse à cartouche s’arrête automatiquement dès que la température maximale admissible est dépassée. Laissez alors refroidir la presse à cartouche puis remettez-la en marche.