Exemples d’utilisation

Placez l’appareil de mesure dans un coin de la pièce et positionnez-le de sorte que la ligne laser 0° soit parallèle à la ligne de référence (p. ex. un mur). Mesurez la distance entre la ligne laser et la ligne de référence directement sur l’appareil de mesure et à une distance aussi grande que possible de l’appareil de mesure. Ajustez la position de l’appareil de mesure de façon à ce que les deux distances soient les mêmes.

Mesurez ensuite à au moins deux points différents les distances entre la ligne laser 90° et le mur. Si les distances entre le mur et la ligne laser 90° sont identiques, les deux murs sont perpendiculaires l’un par rapport à l’autre.

Placez l’appareil de mesure dans un coin, de façon à ce que la ligne laser 0° soit parallèle à un mur. Posez le premier carreau carré au point d’intersection entre la ligne laser 0° et la ligne laser 90°.

Placez l’appareil de mesure de façon à ce que la ligne laser 45° marque le joint de carrelage diagonal.

Déterminez d’abord la hauteur de la première rangée de carreaux. Fixez l’appareil de mesure avec le plateau d’alignement (11) verticalement sur un mur, de façon à ce que la ligne laser 90° marque le bord inférieur de la première rangée de carreaux.

Placez l’appareil de mesure sur le plateau d’alignement (11) au niveau du bord, de façon à ce qu’une encoche latérale (10) du plateau d’alignement se trouve directement au niveau du bord. La ligne laser 0° doit être parallèle à un bord. La ligne laser 90° marque alors la rangée de carreaux inférieure.